Publié par

Le vrac des Déglingués

Bonjour à tous !

Il est temps de vous parler du projet sur lequel nous travaillons depuis quelques mois.

Depuis l’ouverture de la biscuiterie, nous avons eu à cœur de limiter au maximum notre empreinte écologique.

Beaucoup d’entre vous se dirigent vers notre partie « vrac » avec vos propres contenants pour éviter d’utiliser des paquets qui deviennent rapidement des déchets quand vous avez dévoré les biscuits.

Même s’ils sont recyclables, recycler un déchet sera toujours moins écologique que ne pas le produire au départ.

Petit à petit, alors qu’on modifiait aussi nos habitudes à la maison, on s’est rendus compte que ce n’était pas une mince affaire de réduire ses déchets: peu de magasins vraiment vrac, des produits à l’origine lointaine et des prix souvent décourageants…

Voilà pourquoi on se lance dans l’aventure dans notre belle ville de Dole en ouvrant, en plus de la biscuiterie, un magasin 100% Vrac.

Notre objectif: proposer un maximum de produits locaux et français (alimentaire, produits d’entretien, cosmétiques) plus respectueux de l’environnement et sans emballage, au prix le plus juste.

Pour le financement de ce projet, nous avons choisi la plateforme Miimosa qui s’engage dans des projets tournés vers le respect de l’environnement.

Si vous souhaitez soutenir ce projet, vous avez la possibilité d’en financer une partie tout en gagnant un peu d’argent au passage.

Pour nous aider, c’est par ici

Merci d’être là depuis le début à nos côtés.